A J-93 des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), le Premier ministre, Pravind Jugnauth a effectué une visite sur le chantier du Multi-Sports Complex à Cote d’Or en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint ce mercredi 17 avril. Le chef du gouvernement s’est dit impressionné par l’avancement des travaux, plus particulièrement par la piscine olympique qui sera livrée avant l’ouverture des JIOI.

«C’est un véritable bijou», a lancé Pravind Jugnauth à l’issue de sa visite. Les travaux de construction du gymnase pour la compétition du judo et la piscine ont été accélérés en prévision de cet événement. Le chef du gouvernement souligne que les professionnels travaillant sur le chantier affichent une confiance quant à l’achèvement des travaux de la piscine et du gymnase.

Quant à Stephan Toussaint, il a expliqué que les travaux pour les infrastructures accueillant les JIOI ont été achevés à 70%. Les JIOI sont prévus du 19 au 28 juillet 2019. Le projet de Côte d’Or qui a nécessité une enveloppe de Rs 3,1 milliards est sorti de terre dans la circonscription du leader du Mouvement socialiste militant (MSM) sur une superficie de 15 hectares grâce à l’aide chinoise.