Cette semaine débute avec un temps plutôt gris sur certaines parties de l’île. Nuages et averses passagères affecteront le plateau central ce lundi 29 avril. Les pluies deviendront plus fréquentes durant la journée, principalement au Sud et sur les hauteurs. Cela en raison de nuages associés à un système frontal venant du sud-ouest, explique Météo Maurice. Les averses persisteront durant la nuit à l’Est, au Sud et sur le plateau central.

Le temps sera également venteux, soufflant du sud-sud-est à partir de 20 km/h le matin. Le vent se renforcera au cours de la journée avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h. La station météorologique de Vacoas explique qu’un assez fort anticyclone provoquera des alizés modérés sur notre région.

La mer sera agitée au-delà des récifs, devenant graduellement forte dans l’après-midi avec des houles pouvant atteindre les 3 à 4 mètres au sud. Lors des marées hautes, ces houles pourront déferler sur les plages de l’ouest et de l’est. Il est conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public en général de ne pas s’aventurer en haute mer à partir cet après-midi.

Il fera moins chaud aujourd’hui. Le mercure affichera des températures légèrement en-dessous de la moyenne. Il fera 23°C à 25°C sur les terrains élevés, entre 27°C et 29° sur les régions côtières. Les minimales tourneront autour de 17°C sur le plateau central et de 20°C et 24°C ailleurs.