La présence d’un assez fort anticyclone au sud-ouest des Mascareignes continue d’influencer le temps local. Des alizés modérés circuleront sur notre région, indique la station météorologique de Vacoas. Le vent soufflera du sud à partir de 25 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h.

Les régions de l’Est, du Sud et sur les hauteurs seront arrosées ce mardi matin. Cela en raison de nuages venant du sud, explique Météo Maurice. Au cours de la journée, le temps sera mi-couvert et deviendra partiellement nuageux durant la soirée.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles venant du sud pouvant atteindre les trois mètres. Ces vagues pourront déferler sur les plages de l’ouest, du sud et de l’est lors des marées hautes. Il est conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public en général de ne pas s’aventurer en mer, y compris dans le lagon.

La température maximale oscillera entre 23°C et 25°C sur le plateau central et entre 26°C à 29°C sur les régions côtières. La température minimale variera entre 16°C et 18°C sur les hauteurs et entre 20°C et 23°C sur le littoral.